APPEL À CONTRIBUTIONS – Congrès national Santé & Pauvreté 2016

La manifestation d’un jour de la Haute école spécialisée bernoise BFH et des établissements partenaires offre aux spécialistes et aux personnes intéressées une plate-forme d’information et d’échange sur le thème de l’inégalité des chances en matière de santé en Suisse. Il aura lieu à Berne, en Suisse, le 24 juin 2016.

Ce congrès vise à générer des discussions sur des thèmes relatifs à la promotion de l’égalité des chances en matière de santé au niveau de la politique, des établissements, des interventions et des propositions. Les questions importantes sont par exemple :

  • Inégalités en matière de santé : Qui est concerné ?
  • Comment atteindre les groupes socialement défavorisés avec des propositions de promotion de la santé ?
  • Quelles sont les mesures pouvant améliorer la santé de groupes spécifiques socialement défavorisés, par ex. les enfants et familles, les personnes âgées, les personnes issues de l’immigration, les personnes ayant un handicap psychique ?
  • Comment garantir aux personnes ayant un statut social bas l’accès aux prestations de santé et le recours aux prestations médicales ?
  • Quels sont les déterminants sociaux pour la santé ? Comment peut-on les influencer ?
  • Quelle est la portée des mesures de promotion de l’égalité des chances en matière de santé ?

Les contributions sous forme d’ateliers peuvent être soumises jusqu’au 31 décembre 2015 par e-mail àpascale.zuercher@bfh.ch.

Les contributions sous forme d’affiches peuvent être soumises jusqu’au 31 mars 2016 par e-mail à pascale.zuercher@bfh.ch.

Consultez l’appel à contribution détaillé.

 

Source : Promotion Santé Suisse