24 et 25 septembre 2014 – Construire des dynamiques territoriales favorables à la santé (colloque)

S’inscrivant dans un contexte où les inégalités sociales et territoriales de santé s’accroissent, la 7ème édition du colloque biannuel « Collectivités territoriales et santé publique » cherche à favoriser l’amélioration de l’articulation des différentes politiques publiques autour des enjeux de santé de la population. Il cherche de plus à inciter à la collaboration entre services pour une action de santé globale, concertée et cohérente. Ce colloque aura lieu les 24 et 25 septembre 2014, à Nancy (France).

Il propose de réfléchir ensemble, dans la pluridisciplinarité et l’intersectorialité, aux dynamiques à mettre en oeuvre, à développer ou à articuler, au niveau territorial, pour améliorer les conditions de vie et la santé des populations et des personnes. Ces journées constituent également un outil d’accompagnement des collectivités territoriales dans leur projet de santé et de valorisation des savoir-faire et expertises des professionnels territoriaux de santé.

La thématique se déclinera à travers conférences, ateliers, tables rondes et forum. Rendez-vous réguliers des professionnels de santé, ces deux journées visent à favoriser réflexions et échanges entre professionnels territoriaux, élus et partenaires, sur les pratiques de santé dans la fonction publique territoriale et l’actualité en santé publique.

Consulter la page de présentation du colloque

Lire l’appel à communications (date limite pour envoyer une contribution : le 7 mars 2014)

 

Source : Lettre Pratiques en santé