FORMATION EN LIGNE sur l’évaluation d’impact sur la santé (ÉIS) : Inscription avant le 7 décembre 2015

Le Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé (CCNPPS) est heureux de vous annoncer l’ouverture de la période d’inscription pour le cours en ligne sur l’évaluation d’impact sur la santé (ÉIS).

Cette formation continue en ligne de 12 heures est centrée sur les cinq étapes de l’ÉIS et sera offerte sur une période de 5 semaines, soit du 18 janvier au 19 février 2016. Elle permettra aux participants de se familiariser avec la démarche de l’ÉIS appliquée à des politiques publiques, reconnaître ses fondements et réfléchir sur les conditions favorables à une mise en œuvre réussie de la pratique de l’ÉIS.

Cette formation permet l’obtention de 12 crédits de formation médicale continue.

Date limite d’inscription : 7 décembre 2015 à 17 h (Heure de l’Est).  Inscrivez-vous vite, les places sont limitées !

Pour plus d’information et pour s’inscrire

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Marianne Jacques à :formation_ccnpps@inspq.qc.ca.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Qu’est-ce que l’évaluation d’impact sur la santé (ÉIS) ?
L’évaluation d’impact sur la santé (ÉIS) se pratique le plus souvent sur des propositions de politiques ou de projets élaborées en dehors du secteur de la santé et dont le but premier ne concerne pas directement la santé. Son objectif principal est de formuler des recommandations permettant de minimiser les impacts négatifs et de maximiser les impacts positifs de la politique ou du projet sur les déterminants de la santé et l’équité en matière de santé.  Pour plus d’information sur ce sujet.