QUÉBEC – Le Rendez-vous stratégique sur les inégalités sociales

Les inégalités sociales s’accroissent ou s’élargissent. La récente crise financière, qui s’est transformée en crise économique, a mis en évidence cet élargissement des inégalités et a révélé l’indignation des populations sous diverses manifestations. Souvent présentées comme inéluctables, les inégalités sociales sont le reflet de choix de société. Les propositions pour faire du Québec une société davantage égalitaire sont nombreuses. Ce qu’il faut maintenant, c’est une volonté sociale et politique.

Vaste démarche délibérative, le Rendez-vous stratégique sur les inégalités sociales vise à faire émerger une volonté sociale claire en matière d’inégalités sociales. Il s’étalera sur près de deux ans et fournira l’occasion aux citoyens de s’informer sur le phénomène, de débattre sur ses conséquences et de proposer des actions pour réduire les inégalités.

Visitez le site de l’Institut du Nouveau Monde (INM) pour plus d’information sur chacune des activités prévues dans le cadre de cette démarche. La première activité du Rendez-vous consiste en la publication, dès aujourd’hui, d’un dossier d’information facilement abordable par les citoyens, qui comporte une soixantaine de fiches et des centaines d’autres documents de référence sur l’ensemble des enjeux.

Visitez le site web

 

 

Source : Centre de recherche Léa-Roback